Sélectionner une page

Prestations

L’architecte d’intérieur doit rentrer dans le moule, neuf ou ancien, peu importe sa taille. Il doit impérativement réussir à tout intégrer. C’est ce challenge permanent qui me motive. Je ne pars jamais d’une feuille blanche, le bâti existant est mon cadre, ma limite. Il n’est pas toujours possible de pousser les murs alors je mets tout en œuvre, sur chaque projet, pour CRÉER et AMÉNAGER l’espace intérieur qui répondra à vos attentes et vous ressemblera.

Je conçois aussi bien l’aménagement intérieur d’une maison particulière que de bureaux ou de boutiques, j’interviens aussi sur les façades et l’environnement proche. Je joue avec les volumes, la lumière et les matériaux.

L’objectif étant la valorisation de votre bien quel qu’il soit, autant d’un point de vue esthétique que financier !

LES MISSIONS

LA MISSION DE FAISABILITÉ

Vous avez un projet mais vous avez un doute sur la possibilité de le réaliser ?

Cette mission permet de VÉRIFIER LA VIABILITÉ de votre projet en prenant en compte tous les aspects : administratifs, financiers, techniques etc… J’étudie pour vous TOUTES LES CONTRAINTES. Je réalise une esquisse et j’élabore un estimatif des travaux.

LA MISSION PARTIELLE

Votre projet est validé et vous souhaitez être accompagné sur une partie de votre concept architectural ?

Vous êtes un professionnel ou un particulier. Je vous propose de mettre mon savoir-faire au service de votre projet. J’interviens sur un aspect préalablement défini du dossier par vous ou avec vous en fonction de vos besoins.

LA MISSION COMPLÈTE

Vous souhaitez confier votre projet à un professionnel de qualité ?

Cette mission comprend la prise en charge du projet dans sa globalité. Je suis votre unique interlocuteur. De l’esquisse à l’avant-projet définitif, du dossier de consultation des entreprises à la passation des marchés en passant par les autorisations administratives, du suivi de chantier jusqu’à la livraison au maître d’ouvrage.

les ÉTAPES CLEFS

Bâtiment vue extérieure de nuit Loisirs Plus

les honoraires

A l’issu de notre rendez-vous, je vous communique une proposition d’honoraire, selon la mission retenue. La rémunération varie de 10 à 15 % du montant hors taxes des travaux en fonction de l’ampleur et de la complexité du projet.  En fonction du projet et d’un budget clairement défini, des honoraires forfaitaires peuvent être envisagés.

Bon à savoir…

Un constructeur prévoit une marge de 20 à 26 % sur le coût d’une maison individuelle, un promoteur touchera entre 18 et 30 %. Diriger vous-même votre chantier vous coûtera de 20 à 35%, sauf si vous êtes sans emploi (6 à 9%, c’est le pourcentage constaté d’erreurs dû au manque d’expérience). Un architecte touchera habituellement entre 8 et 16 %…

A prestation équivalente, c’est l’ARCHITECTE  le plus accessible (salaire bas, pas de représentant commercial, de brochures de vente, etc.). Cerise sur le gâteau si vous faîte le choix de faire appel à un professionnel reconnu et aguerri un  » bon », il vous fera économiser davantage que ses honoraires.