Sélectionner une page

STADE DE FRANCE

La demande :
Rénover les espaces dédiés aux journalistes de la presse internationale. Le parcours média doit être opérationnel pour l’Euro 2016.

Demande spécifique :

  • 9 espaces bien distinct à rénover, de l’accueil aux tribunes, en passant par les sanitaires, les studios de TV, les espaces spécifiques de travail ainsi que les bars et catering.

  • Création d’un bâtiment extérieur pour l’accueil spécifique des journalistes..

 » Yann Jarnet a intégré en 2014 l’équipe de MOE sélectionnée pour réaliser le projet de rénovation du parcours médias du Stade de France.

Yann a su prendre en compte les besoins et les objectifs du Stade France, les contraintes liées à l’exploitation et les besoins des principaux utilisateurs de ces espaces que sont les médias.

Les principaux  objectifs du projet étaient de rénover et moderniser les différents locaux médias du Stade de France (salle de rédaction, zone mixte, salle photographe, tribunes de presse…) en y intégrant les besoins de l’euro 2016 tout en maîtrisant le budget et le délai particulièrement serré compte tenu, notamment, du maintien de l’activité du Stade.

Un jeu sur les couleurs, la présence du bois, la mise en place d’un éclairage Led et le mobilier sur mesure a permis de redonner aux salles confort, chaleur et fonctionnalités tout en gardant l’esprit du lieu: le Stade de France.

Tous ces travaux ont été réalisés et livrés dans les temps avec un résultat à la hauteur des enjeux avec un parcours médias moderne, cohérent et homogène. »

Laurent, Chef de service projets et travaux –  Stade de France.

chiffres clefs
du projet

Année : 2015 – 2016
Lieu : Saint-Denis (93)
Surface traitée : 2 800 m²

Etudes : 24 mois
Durée des travaux : 8 mois
Budget : 4 000 000€ HT 

 

Ces projets devraient vous plaire !

VOTRE PROJET SUR-MESURE

Me contacter ?

vous êtes plutôt e-mail